Si vous en avez marre de voir certains de vos meubles ternes, abîmés, démodés, lancez-vous ! Mettez-vous à la customisation ! Il existe plusieurs techniques pour transformer un meuble ou un objet, dans cet article je vais vous montrer comment relooquer une table grâce à de la mosaïque.

Table_01Première étape : Peignez votre meuble de la couleur voulue. Attention, il est souvent nécessaire de mettre une soucouche d'accroche. Table_02

Deuxième étape : Disposez vos mosaïques en laissant un demi centimètre entre chaque pièce. (pour les joints)

 

Table_03Troisième étape : Une fois que vous êtes satisfait de votre disposition vous pouvez commencer à coller les mosaïques une par une avec la colle spéciale : quelques points de colle sur le carré de mosaïque, poser la pièce et appuyer pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il ne "glisse" plus.

Table_04

 

Quatrième étape : Quand tous les carrés de mosaïque sont collés, arrive le temps des joints. Avec le ciment spécial (pas trop liquide pour qu'il ne coule pas et pas trop épais pour qu'il pénètre entre les carrés), déposer une cuillère à soupe de ciment sur les mosaïques et l'étaler avec une spatule en caoutchouc. Petit à petit recouvrir ainsi tout le carrelage. Laisser sécher puis nettoyer le surplus de ciment avec une éponge humide.

Dernière étape : Passer 2 ou 3 couches de vernis à 1 heure d'intervalle. Et voilà !

Table_05

Tout le matériel nécessaire se trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs : mosaïque, colle spéciale mosaïque, ciment/joint, spatule en caoutchouc.

Astuce : Si vous avez une surface importante à recouvrir pensez aux carrelages que vous pouvez acheter à l'unité dans les magasins de bricolage.

Bon bricolage !