Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Faire Soi-Même
26 janvier 2013

Les lingettes lavables démaquillantes

Les voici les voilà !

Marre de voir vos poubelles se remplir de déchets inutiles ? Marre d’acheter régulièrement des paquets de cotons à démaquiller ? La solution est là ! Je vais vous expliquer comment réaliser des lingettes lavables mais je tiens à vous dire en premier lieu : je suis novice en couture alors j’ai fait ce que j’ai pu !

Déjà il vous faut du tissu ! J’ai choisi d’utiliser de l’éponge de bambou. Très souple, antibactérien et particulièrement respirant, le bambou a l’avantage d’être plus absorbant que le coton mais nécessite un temps de séchage plus long. Pour que ça fasse un peu joli l’autre face sera du tissu imprimé. Il est préférable de laver le tissu avant de le coudre car il peut rétrecir un peu au premier lavage.

lingettes_1

1ère étape : Mesurez et coupez le tissu à la taille que vous souhaitez. lingettes_2

J’ai fait 8cm sur 10cm pour qu'elles entrent dans ma boîte !

 

 

lingettes_32ème étape : Cousez les 2 coupons ensemble (bambou et tissu imprimé) face à face. lingettes_4

Pour cela piquez sur tout le tour mais veillez à laisser 2 à 3cm non cousu ce qui va vous permettre de retourner le tissu sur l’endroit.

 

 

 

  3ème étape : Après avoir retourné le tissu, piquez une nouvelle fois le tour à 5mm du bord.

lingettes_5

Et  voilà c’est terminé vos lingettes sont prêtes !lingettes_6

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très chouette idée, merci !
Tout Faire Soi-Même
  • Adepte du concept "C'est moi qui l'ai fait" je suis constamment à la recherche de nouveaux projets. Maison, cosmétique, bijoux... des choses du quotidien à réaliser soi-même pour se faciliter la vie, faire des économies ou encore protéger l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 679
Publicité