Avec_des_oeufs_1Tout d’abord je vous souhaite à tous de Joyeuses Pâques ! 

Ce matin vous avez peut-être été à la chasse aux œufs en chocolat, pour l’occasion je vous propose 2 recettes beauté très simples à base d’œufs (attention des vrais pas ceux en chocolat !). La première chose à faire est de séparer les blancs des jaunes dans 2 bols différents. 

1-      Masque anti points noirs aux blancs d’œufs

Battre vos blancs d’œufs en ajoutant petit à petit de la Maïzena® jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Appliquer sur votre visage et laisser poser jusqu’à ce que votre masque soit bien sec (environ 20 minutes).

Frottez avec les doigts pour décoller le masque. Je vous conseille de vous mettre au-dessus de la poubelle car la pâte part en petits morceaux. Vous constaterez après que les points noirs deviennent faciles à enlever. 

Cette recette est plus efficace si, auparavant, vous réaliser un bain de vapeur. Pour cela faites bouillir de l’eau (vous pouvez ajouter des huiles essentielles). Placer votre visage au dessus et rester environ 10 minutes. 

2-     Masque hydratant cheveuxAvec_des_oeufs_2 

Après les blancs, occupons nous des jaunes. Il suffit tout simplement de les appliquer sur vos cheveux secs. Laisser poser 15 minutes puis procédez à votre shampoing habituel. 

Les jaunes d’œuf sont pleins de bonnes choses (protéines, vitamines…). Ils vont nourrir vos cheveux et les rendre brillants. 

Pour ces 2 masques il ne faut pas avoir peur de se salir les mains !

Maintenant je vous laisse tester vos nouvelles recettes beauté et déguster vos chocolats !