Voici 2 recettes de masque minute à faire tout simplement avec le minimum d’ingrédients. Attention ce sont des masques « minute » donc à faire en petite quantité pour une application instantanée.

masque argile bleuet

1-     Le masque argile verte – eau de bleuet pour peau grasse

 Mélangez 1 cuillère à soupe d’argile verte avec une cuillère à café d’eau de bleuet. Il faut mettre suffisamment d’eau pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer 5 minutes puis mélangez à nouveau afin que la pâte soit bien homogène. Appliquez sur le visage, laissez agir 15 bonnes minutes puis rincez.

Note : L’argile sèche sur votre peau, pour la retirer facilement il faut mouiller ses doigts et faire des massages circulaires. Vous pouvez utiliser un autre hydrolat que celui de bleuet par exemple l’hydrolat de lavande traite également les problèmes de peau.

 

2-     Le masque miel – yaourt pour peau sèche

masque miel yaourt

 Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec une cuillère à café de yaourt nature. Appliquez sur le visage, laissez poser 15 bonnes minutes puis rincer.

Note : Préférez un yaourt consistant car avec un yaourt trop liquide la préparation est également liquide et coule. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles dans votre masque (attention les HE sont déconseillées aux femmes enceintes). Par exemple l’huile essentielle d’arbre à thé (ou tea tree) va traiter vos imperfections.

 

 

Résultats : le masque 1 comprend des ingrédients que l’on n’a pas forcément chez soi mais qui restent abordables en prix. Le masque 2 lui peut-être réalisé facilement mais la préparation a tendance à couler facilement sur le visage.

Ayant une peau mixte, j’ai réalisé les 2 masques et j’ai appliqué le masque à l’argile sur la zone T et le masque au miel sur le reste du visage. En application j’ai préféré le miel, très doux et hydratant, après le masque la peau est douce et ne tire pas.

 A vos cuillères !